RUINART

Ruinart

Ruinart

Choisir un champagne Ruinart pour habiller sa carte des vins est à coup sûr le bon choix pour votre établissement. Raffiné et très savoureux, proposez vous aussi ce champagne d’exception. Découvrez la sélection Ruinart de Casas Distribution.

SUR PRECOMMANDE

La plus ancienne maison de champagne

La Maison Ruinart est la plus ancienne Maison de Champagne français. Née en 1729, elle est le fruit de l’imagination d’un moine précurseur en la matière. La famille Ruinart, drapiers de tradition, fait le choix de modifier complètement son activité pour se consacrer à la fabrication de champagne. L’Histoire leur donnera raison, car c’est très vite que le champagne de la marque conquiert le monde.

 

Pendant plus de deux siècles, la famille Ruinart se concentre à la culture et à la production de son champagne d’exception. De Dom Ruinart à Nicolas Ruinart, fondateur de la marque, jusqu’à la vicomtesse Ruinart de Brimont, la lignée conduit avec élégance et fermeté sa production. La Maison s’associe en 1963 avec le connu Moët et Chandon puis avec le groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, qui partage son goût de la qualité et le même esprit d’innovation.

Le goût Ruinart, c’est essentiellement la passion du Chardonnay. Ce cépage issu de la côte des Blancs ainsi que la montagne de Reims se retrouve au cœur de toutes les cuvées du fameux champagne. Sa fraîcheur et sa luminosité n’ont d’égal que sa délicatesse et sa fragilité. Le goût du champagne Ruinart est obtenu grâce à la maîtrise de la culture du Chardonnay : sa fermentation millimétrée et son assemblage minutieux contribuent à créer ce goût exceptionnel.

 

Le champagne Ruinart déploie sa finesse et sa personnalité en toutes occasions. Ses fines bulles se combinent à merveille avec les desserts ou les plats les plus raffinés. C’est une boisson d’exception que vous proposez à vos clients en mettant à votre carte le champagne Ruinart. Découvrez la gamme au travers de notre sélection.