moritz

Moritz

Moritz

La saveur de Barcelone est parfaitement représentée dans cette bière fraîche et fruitée. Découvrez ou redécouvrez tous les arômes de la bière Moritz, véritable boisson née au coeur de la Catalogne.

La bière de Barcelone

Créée en 1856, la bière Moritz est née en plein cœur de Barcelone, dans le quartier « el Raval ». Véritable produit local, elle découle de l’imagination et de la volonté de Louis Moritz Trautmann, voyageur venu d’Alsace jusqu’à Barcelone pour profiter du développement industriel de l’époque. La bière Moritz commence sa course en 1856 dans une petite fabrique rachetée par Louis Moritz, puis s’installe en 1864 dans une plus grosse usine de bière de Barcelone, située sur l’avenue historique Sant Antoni.

 

L’élaboration de la bière Moritz est le résultat de la cuisson de malts pâles avec de l’eau de la source de Font D’Or, située dans le massif de Montseny-Guilleries qui abrite également le Vichy Catalan. Cette localisation donne à la boisson toute la délicatesse de sa saveur. La bière Moritz n’utilise pas les extraits amers du houblon mais ses fleurs infusées dans un

grand volume de Saaz, très aromatique et sans amertume.

 

La méthode de fermentation résulte du système classique de réservoir à basse pression qui permet à la levure de se développer sans le « stress de pression » des réservoirs supérieurs à ceux généralement utilisés. Ceci apporte le traditionnel équilibre de saveurs et les meilleures qualités organoleptiques.

 

Nous obtenons ainsi une bière avec un corps agréable, dont les notes suaves de malt s’affinent grâce à l’action d’une levure qui fermente librement. Ces notes sont nuancées par les arômes du houblon. Ce savoureux mélange permet de réveiller le palais et le goût.

 

La bière Moritz est disponible en bouteilles de 33cl et contient 5,4% de degré d’alcool.